ACCUEIL ESPACE CLIENTS MISSIONS DU CABINET PLAN D'ACCÈS CONTACT



Cabinet ACONEX
Expertise Comptable
Commissariat aux Comptes

Centre d'Affaires Alphasis
Bâtiment D2
35769 ST-GREGOIRE CEDEX
Tél. : 02.99.23.44.64
Fax : 02.99.23.44.74
aconex@aconex.fr







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Prud'hommes : le Sénat pointe le besoin de professionnalisation des juges
Date : 16/07/2019
Dans un rapport rendu public ce mardi, le Sénat insiste sur plusieurs facteurs d'amélioration de la justice prud'homale. En particulier sur une nécessaire meilleure coordination entre magistrats professionnels et juges non professionnels.
Trois retraités sur quatre gagnent moins de 2.067 euros brut par mois
Date : 16/07/2019
La direction statistique du ministère des Solidarité a publié ce mardi un outil permettant à chacun de visualiser les données du système de retraite à la fin 2016, et de se situer par rapport aux autres retraités. Qui gagne combien, qui touche une surcote, à quel âge est partie telle génération… ?
SNCF, RATP, EDF : la potion choc de la Cour des comptes pour réformer les régimes spéciaux de retraite
Date : 16/07/2019
Les régimes de retraite des cheminots et des industries électriques et gazières vont être absorbés par le futur régime universel. Mais leurs avantages, s'ils subsistent, ne doivent pas être financés par l'ensemble des assurés, estime la Cour des comptes dans un rapport publié ce mardi. Les magistrats financiers proposent de créer des régimes supplémentaires par capitalisation et de ne pas garantir l'ensemble des droits acquis.
Laurent Burelle : « Le coût du travail doit continuer à baisser »
Date : 16/07/2019
Laurent Burelle, le président de l'Association française des entreprises privées (Afep), revient sur les annonces budgétaires faites par le ministre de l'Economie la semaine dernière. Notamment sur la trajectoire de baisse de l'impôt sur les sociétés.
Réforme de l'assurance-chômage : la CFDT repart à la charge
Date : 15/07/2019
Le syndicat a redit ce lundi tout le mal qu'il pense des projets de décrets du gouvernement, à la veille de leur consultation par les partenaires sociaux. Pas question pour autant d'abandonner l'Unédic, ne serait-ce que pour conserver l'accès à une contre-expertise indépendante.
Santé au travail : le gouvernement va devoir reprendre la main
Date : 14/07/2019
Comme pour l'assurance-chômage il y a cinq mois, syndicats et patronat ne sont pas parvenus à forger un compromis, même minime, vendredi sur la santé au travail. Le ministère du Travail doit décider de la façon de conduire la réforme.

haut de page









© 2009-2019 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD