ACCUEIL ESPACE CLIENTS MISSIONS DU CABINET PLAN D'ACCÈS CONTACT



Cabinet ACONEX
Expertise Comptable
Commissariat aux Comptes

Centre d'Affaires Alphasis
Bâtiment D2
35769 ST-GREGOIRE CEDEX
Tél. : 02.99.23.44.64
Fax : 02.99.23.44.74
aconex@aconex.fr







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Compte de formation : l'idée d'une bande « d'hurluberlus »
Date : 21/11/2019
La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, lance ce jeudi l'application mobile qui va permettre à 25 millions de Français d'acheter de la formation sans intermédiaire. Le projet est né il y a quatre ans au sein du Medef sans que personne ou presque n'y croie.
Plan hôpital : des carrières revalorisées de façon ciblée
Date : 21/11/2019
Le plan d'urgence pour l'hôpital prévoit une série de primes, afin de retenir des soignants que l'exercice hospitalier rebute de plus en plus. Tout le monde n'en profitera pas car les sommes restent modestes. Mais cela va permettre aux établissements d'allouer les ressources là où les besoins sont les plus importants.
Compte de formation : les professionnels saluent la réforme
Date : 21/11/2019
La Fédération de la formation professionnelle pousse l'idée d'un accès direct depuis près de vingt-cinq ans. La majorité des organismes louent la suppression des intermédiaires, mais certains vont devoir changer d'approche commerciale.
Les investissements étrangers reculent en Europe, mais progressent légèrement en France
Date : 21/11/2019
Selon Business France, malgré le ralentissement mondial et le mouvement des « gilets jaunes », le nombre de projets d'investissements étrangers est en légère hausse en France sur les dix premiers mois de l'année 2019. Les difficultés des économies allemande et italienne ainsi que le Brexit favorisent l'Hexagone.
Compte de formation : les réglages compliqués du moteur de recherche
Date : 21/11/2019
Les premiers tests effectués par « Les Echos » montrent des résultats parfois surprenants du fait des choix de paramétrages.
Avec son appli mobile, le gouvernement met la formation continue à la portée de tous
Date : 20/11/2019
L'application du compte personnel de formation sera téléchargeable ce jeudi matin. Sélection, inscription, paiement : chacun pourra utiliser ses euros librement pour accéder à plus d'un millier de diplômes ou titres professionnels. C'est la fin d'une époque pour le système français marquée par une certaine mainmise des partenaires sociaux.

haut de page









© 2009-2019 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD