ACCUEIL ESPACE CLIENTS MISSIONS DU CABINET PLAN D'ACCÈS CONTACT



Cabinet ACONEX
Expertise Comptable
Commissariat aux Comptes

Centre d'Affaires Alphasis
Bâtiment D2
35769 ST-GREGOIRE CEDEX
Tél. : 02.99.23.44.64
Fax : 02.99.23.44.74
aconex@aconex.fr







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Le coup de rabot sur l'aide à domicile des seniors suscite de vives critiques
Date : 23/09/2019
Le gouvernement veut mettre fin à l'exonération totale de cotisations dont bénéficient les plus de 70 ans lorsqu'ils emploient un salarié à domicile. Les particuliers employeurs réclament une déduction de charges compensatoire. Gérald Darmanin assure que les économies seront recyclées dans des aides accrues à la dépendance.
Tour de chauffe syndical sur les retraites
Date : 23/09/2019
Après Force ouvrière samedi, c'est au tour de la CGT de mobiliser ce mardi contre la réforme des retraites. L'allongement de son calendrier pousse les syndicats à temporiser. A l'exception notable de la CGT, les syndicats de la RATP ont annoncé une grève reconductible à compter du 5 décembre.
Mediator : un déclic pour la pharmacovigilance
Date : 23/09/2019
A la suite de l'affaire du Mediator, l'agence en charge de la sécurité sanitaire du médicament a vu ses pouvoirs renforcés. Mais les signaux remontés du terrain restent difficiles à analyser. Et un recours accru au croisement de données médicales permettrait de détecter certains risques.
Le gouvernement veut réduire les exonérations de charges des micro-entrepreneurs
Date : 23/09/2019
Les créations de micro-entreprises sont plus nombreuses que prévu, avec un emballement des dépenses liées aux exonérations de charges des trois premières années d'exercice. Le gouvernement veut rectifier le tir en réduisant cet avantage.
Emploi à domicile : coup de rabot en vue sur les avantages des personnes âgées
Date : 23/09/2019
Le gouvernement veut mettre fin à l'exonération totale de cotisations sociales sur l'emploi à domicile lorsque le bénéficiaire est âgé de plus de 70 ans. Cette aide serait désormais réservée aux seniors en perte d'autonomie.
Réforme de l'assurance-chômage : 4,5 milliards d'économie d'ici à 2022
Date : 22/09/2019
Les perspectives financières que l'Unédic présentera ce mardi tablent sur une montée en charge des économies tirées de la réforme imposée par le gouvernement.

haut de page









© 2009-2019 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD